Présence dans des hôtels prestigieux grâce à notre partenaire espagnol Polarier

Un partenariat de confiance avec l’une des principales entreprises de blanchisserie de l’industrie hôtelière des Baléares est une histoire que nous devons partager. La société possède des succursales allant des îles espagnoles à Cuba et de la République dominicaine à d’autres pays des Caraïbes. Découvrez pourquoi cette entreprise espagnole qui excelle dans la gestion de blanchisserie pour des groupes hôteliers prestigieux a choisi TOLON comme partenaire.

Qui est Polarier

Polarier est une société espagnole qui fournit des services de blanchisserie au sein de l’industrie hôtelière. Ils conçoivent les projets de A à Z et les gèrent également en assurant la maintenance et les réparations. Ils proposent des solutions personnalisées pour le linge de leurs clients, aussi bien dans les blanchisseries du client que dans leurs propres installations internes. Polarier assure des partenariats avec des sociétés hôtelières prestigieuses dans le monde entier, résultant en une présence mondiale sur le marché. Ceci grâce à leur attention prêtée aux besoins de leurs clients et de leur satisfaction.

Polarier a été fondée en 2007 et au fil des années, ils ont développé une impressionnante entreprise de gestion de projets dans le secteur. Dans le passé, ils se concentraient principalement sur la vente d’équipements, mais aujourd’hui, leur mission est d’offrir des solutions complètes à leurs clients hôteliers, principalement en location. L’objectif de l’entreprise est simple, ils veulent exceller dans la gestion de la blanchisserie. C’est pourquoi ils promettent à leurs clients une solution à 3 niveaux. Premièrement, ils choisissent et proposent le meilleur équipement pour couvrir les besoins en linge, deuxièmement, ils surveillent et contrôlent leurs systèmes de blanchisserie et enfin ils optimisent l’espace et l’aménagement de la blanchisserie. Leur objectif principal est de répondre aux besoins de leurs clients, en fournissant des solutions personnalisées pour chaque hôtel. Ils parlent vraiment la langue de l’hôtellerie et se distinguent en proposant le meilleur prix par pièce de linge. Avec le siège social à Palma de Majorque et des succursales au Mexique, en République dominicaine et à Cuba, ils emploient environ 600 personnes dans le monde.

Présentation de TOLON

En TOLON, ils ont trouvé un partenaire de confiance assurant l’équipement de leurs projets en lave-linge, essoreuses, sèche-linge et repasseuses industriels innovants et durables.

En 2016, le premier contact entre Polarier et TOLON est établi. Jordi Martinez Molist, Project Engineer Manager chez Polarier commente :

« La première fois que j’ai vu TOLON, j’étais à une petite exposition à Barcelone, à l’époque je travaillais pour un autre fournisseur de machines et je n’y ai pas beaucoup réfléchi. Quelques années plus tard, lorsque je travaillais pour Polarier, j’ai vu le stand TOLON sur Texcare 2016. J’ai été impressionné par le design et la qualité des machines. À partir de là, nous avons établi un contact. »

Partenariat JENSEN-GROUP et TOLON

Parce que Polarier avait également besoin d’un nouveau fournisseur d’équipements lourds pendant cette période, ils se sont penchés sur les machines du JENSEN- GROUP, dont TOLON est un partenaire officiel depuis 2016. Cela a conduit à la décision de travailler avec les deux sociétés au même moment. Jord dit :

« Pendant cette période, nous cherchions d’autres fabricants pour nous fournir des tunnels de lavage plus grands et d’autres équipements lourds et nous avons décidé de nous lancer en affaires avec JENSEN-GROUP. Nous avons examiné le partenariat que JENSEN – GROUP avait avec TOLON et avons compris que nous pouvions utiliser TOLON pour des équipements plus petits. Cela a été pour nous le facteur décisif, nous avons eu la possibilité de travailler avec 2 entreprises qui se complètent sur les mêmes projets, garantissant la satisfaction des besoins de nos clients. »

Outre le partenariat JENSEN-GROUP, ils ont cru en la possibilité de faire affaire avec TOLON. Grâce au bon positionnement de prix des machines tout en ayant un rapport qualité/prix favorable. À côté de cela, ils pensent que les machines sont faciles à utiliser. Ceci est très important pour les personnes travaillant dans leurs blanchisseries et leur efficacité. Finalement, la simplicité de l’équipement était également une raison impérieuse de commencer à travailler avec TOLON. Logiquement, après avoir conclu un accord avec la vice-présidente des ventes Carine Derez, ils ont introduit leur première machine dans leur blanchisserie et l’ont testée pendant six mois. Le reste appartient à l’histoire.

La blanchisserie interne de Polarier, où ils traitent 12 tonnes de linge par jour, est située à Palma de Majorque. Cette installation dispose des machines TOLON suivantes :

Laveuses Essoreuses

  • 4 X TWE110
  • 6 X TWE60
  • 1 X TWE20

Sèche-linge

  • 2 X TTD110
  • 2 X TTD60
  • 1 XTTD20

Vous aussi vous souhaitez devenir partenaire ? TOLON vise à être le meilleur partenaire possible dans l’industrie des solutions de machines à laver. Contactez-nous aujourd’hui pour découvrir comment.

CONTACT